Fatimata Konté

Consultante et formatrice

« Diplômée en Ingénierie Sociale et Urbaine, je suis investie depuis plus d’une dizaine d’années au service des territoires. Qu’ils soient urbains, ruraux ou classés “quartier prioritaire”, j’ai acquis une riche et solide experience, au sein de différentes structures publiques (Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, Ville de Paris, Mairie de Mantes-la-Jolie) et privées (bailleurs sociaux : 1001 Vie Habitat, Les Résidences Yvelines Essonne). Spécialiste de la Politique de la Ville et du Développement Social Urbain, j’ai constamment évolué au cours de mon parcours professionnel.

 

De chargée de mission Développement Social Urbain à Chef de Projet Politique de la Ville au sein de la plus grande Communauté Urbaine de France, j’ai ensuite évolué vers des postes de coordination et de management (Chef de service Développement Social au sein d’une collectivité) puis de direction d’une structure associative, en charge du pôle Innovation Sociale / ESS qui comprenait une structure d’insertion par l’activité économique que j’ai créé et piloté. J’ai également accompagné la transformation urbaine des quartiers dits prioritaires par le pilotage opérationnel de dispositifs et de projets d'accompagnement des projets urbains tout au long de mon parcours.

 

Spécialisée dans le pilotage stratégique et opérationnel de projets sociaux urbains, j’ai également animé des instances stratégiques partenariales ainsi que des reseaux de partenaires et dynamisé le tissu associatif sur les territoires d’intervention.

C’est dans ce cadre que j’ai, tout au long de mon parcours, accompagné la création et/ou le développement de plus d'une soixantaine de structures associatives et de nombreux porteurs de projets et entrepreneurs (gouvernance, structuration du bénévolat, structuration administrative, ingénierie de projet , ingénierie financière, recherche de financements, etc.).  »  

image_edited.png