AGEFICE: L’accès à la formation pour les indépendants et professions libérales

Formation IndependantComme la majorité des travailleurs indépendants, vous pensez ne pas avoir de droits en matière de financement de formation?

Cet article va sûrement vous ouvrir de nouvelles perspectives sur le sujet et peut-être vous réserver une bonne surprise.

En effet, comme vous n’êtes pas salarié, vous n’avez pas d’employeur qui cotise auprès d’un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) et donc vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier des avantages classiques de la formation professionnelle continue des salariés.

Il y a néanmoins de fortes chances que vous puissiez faire une demande de prise en charge de formation auprès de l’AGEFICE.

Il vous faudra remplir les conditions suivantes:

Ce dispositif qui vous permettra de financer une formation à hauteur de 1000€ HT par an sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’AGEFICE ou Contactez-nous.

François Kohler

François Kohler consultant WebmarketingProfessionnel de la Vente à Distance et du ECommerce depuis 1999, Consultant Marketing Relationnel et Webmarketing auprès des TPE-PME qui souhaitent donner plus de visibilité à leur activité sur le web.Suivez-le sur ou Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *